top of page

10 juil. ~ EVRST ~


l EVRST l The Hills l

Organisateurs de concerts, structures d'accompagnement, radio associatives indépendantes, fanzines, micro-labels, etc, ... ont souvent l'occasion de se pencher sur de jeunes pousses qu'ils auront envie de défendre, comme un pari sur l'avenir doublé d'espoirs et des meilleures intentions du monde de voir se développer les petits trésors cachés qui émergent ici ou là sur tout le territoire...

Dans le Nord-Pas-de-Calais, au porte du Plat pays, se trouve un EVRST qui affiche la couleur et ses prétentions depuis les quelques titres de ce premier EP, The Hills. En cinq titres, le groupe a posé de solides bases en terme de mélodies et d'arrangements qui laissent présager de bonnes choses.

La jeune formation lilloise offre à entendre une electro-pop aérienne qui mélange des ambiances synthétiques sur des rythmiques appuyées, avec une belle composante de sources organiques... Pads, claviers, guitare, basse, contrôleurs divers et variés... confèrent aux titres du disque une belle efficacité, sans fioritures, tout en laissant perler une finesse et une richesse multi-couches de sons hypnotiques. Le passage au live est plus difficile, mais quand un groupe aligne les dates importantes comme ils le font, la progression est souvent grande et rapide.

La voix d'Anouk Amati, entendue sur les derniers titres de Roken is Dodelijk, apporte une froideur spectrale, en Angleterre et Islande, avec des inflexions tourbillonnantes et une scansion envoûtante, ne serait-ce que sur un titre comme CEO.

L'épreuve du live aura de toute évidence déjà apporté des envies de faire danser un peu plus le public, au regard de la récente démo du titre The Edge.

... Maintenant, Y a plus qu'à... terrible expression qui laisse les gens dans l'expectative de la suite... À suivre donc.

Posts similaires

Voir tout
Recent Posts:
Similar Posts:
bottom of page