17 mai ~ Parlez-vous anglais ? ~


l Parlez-vous anglais ? l Dancing on the Other Side l

Faire de la musique, juste parce qu'on peut, et le faire avec talent, oui ça peut être énervant, surtout pour les autres, hein ?

Né plus comme un projet solo de Franz Matthews (Matthieu Brismontier), Parlez-vous anglais ? est devenu au fil du temps un vrai trio, un trio de Franz(ösisch ?), avec Franz Jules (Julien Sabourin) et Franz Hamz (Hamza Bencherif), avec comme base d'opération, Berlin.

Pas vraiment d'album, enfin si, un projet d'album qui traîne, perdu dans les limbes, quelques titres à droite à gauche sous forme d'EPs, des projets parallèles*, tout un style, un lifestyle... qui reflète la nonchalance créative que l'on ressent dès que l'on pose un pied dans la capitale allemande.

En attendant, le trio parisiano-berlinois jouent au Lego musical avec pour briques de base... un bon groove pavlovien, un peu de pop synthétique, une pincée de guitares, de l'electro Spree. On sent une influence plus marquée de la dernière sur Dancing on the Other Side, par rapport à Sunglasses and Shirts... mais par contre l'addictivité reste intacte.

En deux mots, efficace et simple. On y reconnaît tout le monde avec des titres au groove imparable, simple, avec à chaque fois un charmant mélange de pop electro disco rock.

À l'envers, à l'endroit, sans prétention autre que de voir quelques orteils se dodeliner sur le dance floor... ou comment revenir à l'essentiel... écouter de la musique sans prise de tête.

* dont le très seyant Languages - 连体双胞胎

#blanc #Berlin #Paris #electropop #discofunk

Posts similaires

Voir tout
Recent Posts:
Similar Posts: