22 fév. ~ Von Pariahs ~


l Von Pariahs l Hidden Tensions l

Les Von Pariahs ont de toute évidence une belle culture musicale rock, punk entre autres choses plus sombres mais aussi plus lumineuses... qu'ils restituent avec efficacité et sans frime.

De leurs deux albums, le premier est remarquable par la maîtrise affichée dans un panel de styles British entre un Gang of Four et Echo & the Bunnymen avec une petite touche de Wire.... même si eux avouent avoir plus écouté les Rolling Stones, David Bowie, Ride, Primal Scream et Happy Mondays...

Le deuxième fait la démonstration qu'ils ne sont pas moins manchots avec le répertoire US.

Autant les disques sont plus produits, mieux peignés, autant leurs lives sont hirsutes à souhait. Leur énergie électrise la pièce et l'audience dès la première étincelle, grâce à une présence particulière de Sam, au chant, mais aussi du fait de cette volonté affirmée du sextette de coller une grosse mandale (sur scène et que les gens) se retrouvent dans une boule d'énergie partagée avec eux pendant 50 minutes, comme le déclarait Théo (guitare) à France 3 Pays de Loire, en mars dernier.

Still Human et Skywalking peuvent être aisément et directement rangés au rayon des meilleurs titres de rock made in France et au-delà sur les dix dernières années. S'ils ne sont certes pas les seuls à pouvoir s'en prévaloir, ils sont l'un des plus beaux exemples de groupes français capables de coller une claque à n'importe quel groupe étranger.

#blanc

Posts similaires

Voir tout
Recent Posts:
Similar Posts: