top of page

17 fév. ~Theo Lawrence & the Hearts ~


l Theo Lawrence & the Hearts l Sticky Icky EP & more l

Un musicien n'aime pas quand ça buzze, du moins quand il s'agit d'un branchement électrique.

Par contre, quand il s'agit de la douce mélodie d'une renommée naissante, qui s'en plaindrait ?

De ce point de vue là, Theo Lawrence à tout pour plaire, un nom de star qui ne s'invente pas, la voix d'un Julian Casablancas (Sticky Icky) ou d'un Dan Auerbach (Ali), l'âme vocale d'un James Carr, Samuel Moore ou David Prater (Heaven to me)... et la gueule d'ange de Greaser qui va bien.

Il est aussi de toute évidence bien entouré, ses musiciens décochant sans effort des lignes de claviers, de slide/steel qui vont droit au coeur pour lâcher au vent des mélodies vintage qui trouvent leur chemin entre la country soul, la pop 60's et un Mississippi rock'n'roll des familles (Chew Me Up).

Alors bien sûr, il y aura toujours des esprits chagrins pour dire que ça n'apporte pas grand' chose au schmilblick. Et bien si, d'abord parce que c'est fait en France, d'une, et que ça vaut largement ce qui se fait et qui s'est aux Etats-Unis - c'est leur musique mais quand elle est bien faite de nos jours pourquoi s'en priver -, tout comme il s'en fait aujourd'hui en Allemagne, aux Pays-Bas, etc... alors pourquoi pas ici dans l'Hexagone... car, je défie quiconque en test à l'aveugle de deviner que le Young Girl d'Eli Paperboy* date de 2010 et non des années 60.

Un 45trs et un EP officiel, quelques titres supplémentaires qui circulent ici et là, comme les magnifiques Jezebel et What Was I Thinking Of, clins d'oeil aux meilleures ballades d'Hank Williams ou Count Me In.

* Come and Get It ! à écouter impérativement

Posts similaires

Voir tout
Recent Posts:
Similar Posts:
bottom of page