top of page

08 fév. ~ Noyades ~


l Noyades l Go Fast l

Disons qu'il y a deux moyens d'appréhender Noyades.

Soit se résoudre à prendre le disque en pleine face et choisir entre fuite et soumission face à un waterboarding en règle. Soit se délecter de l'expérience, avec sa planche, façon snowboarding, skateboarding ou bodyboarding, que ce soit en pleine poudreuse, sur eau, sur goudron, ou neige bien tassée.

Du coup, le 's' terminal montre le chemin, et éclaire a posteriori sur ce que leur premier disque réserve en termes de changements de cap et inflexions de styles. L'expérience est à l'image de la pochette, un rien psychotropique, avec une musique aussi sombre que les étincelles de lumière qu'elle libère.

Les trois Noyades s'extirpent du pur math rock et trompent leur monde en surfant sur toutes les veines noise.

La force de ce disque réside dans sa narration, la capacité qu'ont Cyril, Vince et Jessy à brouiller les pistes tout au long des 45 minutes que durent ces sept titres. Le power trio ne s'embarrasse pas de principes même au sein d'un titre, qu'il fasse quatre ou quinze minutes. On se retrouve à perdre pied et à ne plus savoir quand ni comment on a changé de plage.

Foutraque, sonique, brutal et le plus souvent en mode maximum overdrive, Go Fast fait l'effet d'un shoot d'adrénaline contrôlé. Le power trio arrive au milieu de tout ce fracas à se ménager des bulles de respiration psychédéliques, des simili-pauses en apesanteur avant une reprise d'adhérence.

Merci donc à la collusion salutaire d'activistes tels que S.K Records, Kandala Records (TW), Rejuvenation (FR), WV Sorcerer (CN), Jungle Khôl, Atypeek et Degelite, pour ce disque puissant, ouvert et intelligent.

Posts similaires

Voir tout
Recent Posts:
Similar Posts:
bottom of page