04 août ~ Grauss Boutique ~

August 3, 2017

l Grauss Boutique l s/t l

 

Un EP que tout le monde n'a pas forcément vu passer... et déjà un premier album.

 

Enfin déjà, n'est pas forcément le mot ! Puisqu'il faut avouer qu'il était plutôt attendu, ce premier format long... depuis la prestation sous tension, explosive et humide de Grauss Boutique, en septembre 2016, lors de la première édition du festival orléanais Hop Pop Hop, nouvelle version XL de feu le barathon dans la ville ! 

 

Les trois compères avaient abasourdi l'audience en déversant un flot de notes à une vitesse que la maréchaussée s'empresserait de verbaliser si les bpm étaient des kilomètres/heure.

 

Après, ce n'est pas à des gaillards qui ne sont pas nés de la dernière pluie en matière de travail du son et de potentiomètres que l'ont va la raconter. Ils font à peu près ce qu'il veulent... techniquement comme stratégiquement.

 

D'ailleurs, ils ont choisi de ne rien dire, et de laisser parler les instruments pour raconter des histoires délirantes de safaris, de renseignements généraux, de pastaga bu cul-sec ou tout autre histoire au répertoire de leur petite boutique des horreurs...

 

L'alchimie math-rock survitaminée du triangle basse, batterie, guitare fait le reste et laisse libre cours à l'interprétation...

 

Ils ont, par exemple, aussi choisi d'aller enregistrer dans un recoin des 450 m2 du studio G, à Williamsburg, Brooklyn, pour bosser avec un Breton installé aux Etats-Unis depuis quelques années, Alexis Berthelot... peut-être à cause du travail fait avec Pneu, mais certainement pas celui avec Damien Saez.

 

Si les titres s'enchaînent et donnent parfois l'impression d'avoir été enregistré en vitesse x12, leur Humeur toute folle faisant passer le vol du bourdon pour une promenade de santé, ils savent lever le pied pour miser sur autre chose que la technique (Lazy Fingers, Sounds of Fathoms, Malbelaga Boutiko..., tout comme ils se permettent à d'autres moments quelques plans hard rock et jazz rock qui auraient été synonymes d'excommunication, en d'autres temps, mais qui sortent le shopping aux décibels de la stricte sphère mathrock

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Similar Posts:

31 déc. ~ The Married Monk ~ Ep.2/2

30 déc. ~ The Married Monk ~ Ep. 1/2

29 déc. ~ Serge Teyssot-Gay ~ Ep.3/3

1/17
Please reload

Recent Posts:

© 2016 by Quixotemusic, Patrice Mancino

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

Patrice Mancino

French-o-rama, 365 disques qui ont marqué mon parcours d'insatiable fan de musique(s), né avec la radio FM et devenu programmateur de radio indépendante obstinément défricheuse. 

RSS Feed
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now