18 août ~ Deaf Parade ~


l Deaf Parade l Market Penetration l

Deaf Parade est le petit dernier tombé du cocotier à musique sonore et distordue surfant sur une musique garage tout en y injectant une bonne dose de pop assaisonnée de larsens... comme cela se pratique du côté de Laguna Beach et San Francisco, pour ce qui est en tout cas de Market Penetration, trois titres enregistrés en mode de session live à l'Espace B, à Paris.

Il y aura toujours quelqu'un pour dire que ça n'invente pas la roue mais qui oserait dire que ce n'est pas diablement efficace et bien gaulé tout en étant bien gaulois de chez nous ?

Au petit jeu pernicieux de bien se choisir un nom, les Deaf Parade ont tout bon, et leur stratégie affichée de pénétration de marché semble bien engagée.

Un premier EP 5 titres, en octobre de l'année dernière, un nouveau trois titres en mai de cette année et déjà... un 45T en split avec un groupe suédois qui s'appelle Baby Jesus sur le label Slice of Wax Records, confie Volkan Ergen (guitares, voix)... et un 3 titres en 45T j'espère l'année prochaine qu'on a enregistré en tournée en février dernier ! ajoute-t-il au sujet de leur petite mais déjà dense discographie autoproduite.

Le premier est complètement DIY. On l'a enregistré, mixé nous-mêmes mais il est sorti sur le label parisien tcritromal, précise Volkan. Le second, reste DIY mais nous l'avons enregistré avec notre ami, Vincent, à l'Espace B, avec le matos de la salle. C'était bien cool puisque d'habitude le lieu est prévu exclusivement pour les concerts.

Dans ce cas précis, la difficulté est de faire en sorte de ne pas faire d'erreur et de délivrer une bonne version du morceau enregistré. Et comme c'était nos premiers enregistrements live on a un peu galeré au début pour avoir le meilleur rendu, mais au final on est content du résultat !

En attendant, connexions, amitiés et autres activités musicales, les voient jouer avec ce qui ressemblerait de facto à un petit collectif.

On a chacun eu des groupes respectifs avant. Certains font même parti d'autres groupes en ce moment (...) Notre batteu(se) joue avec Belmont Witch, notre bassiste bosse sur un projet studio avec des membres de Joujou Jaguar, explique-t-il.

Ils tracent donc leur chemin en mode allegro moderato, le son du deuxième EP pourtant live, sonnant paradoxalement moins paranoïde que le premier, la curiosité impose de se demander quel mélange ils proposeront pour la suite.

Oui on joue avec Milia depuis janvier ! On a trouvé la bonne formation depuis ce moment là. Ce qui est cool c'est que chacun apporte sa patte à la musique qu'on fait et ça crée une réelle cohésion.

Une fille à la batterie, une remarque pleine d'admiration sans mIsogynie aucune -qui m'aura valu de biens belles accusations et remarques basses du front de quelques haterz outre-Atlantique- mais qu'importe... parce que ça sonne et qu'un peu de finesse dans ce monde de brutes ne fait pas de mal...

En tout cas, personne ne pourra prétendre ne pas avoir été prévenu sur les conséquences d'une écoute de Deaf Parade puisque le 1er EP, sorti en cassette, contenait une sorte de message de prévention des risques auditifs... maintenant, il n'y a plus qu'à.

#Tcritromal #SliceofWaxRecords #grunge #surfgarage #autoproduction #blanc #violet

Posts similaires

Voir tout
Recent Posts:
Similar Posts: