top of page

06 juil. ~ Gâtechien ~


l Gâtechien l Another Session l

Gâtechien, c'est de la sueur, à la pression, à la pompe ou en tube. Oh ! pas de ses tubes de dentifrices qui vous font les dents blanches ou de ces tubes de crème qui vous aident à passer l'été à l'abri des mauvais rayons, tout en vous donnant le teint béat du plagiste rôti.

Gâtechien, c'est foutraque, granquigolesque et déjanté. Ça laisse des traces sur l'asphalte. Pour autant, tout est assumé chez ce clébard à deux têtes au mordant bien tranchant. Une fois que la mâchoire se resserre sur vos tripes, il ne vous lâche plus ce Gâtechien...

Energie mâtinée de folie lizardienne, pulsations fugaziennes, et autres inflexions grungiennes qui feraient craindre pour le palpitant des plus jeunes, le tout accompagné de jolis décibels qui défrisent les fans de lounge music.

Cinq volumes aux titres aussi explicites d'exotiques, le tout dans un Frenglish décomplexé et une base rythmique de groove dont l'entretoise est flottante, ce qui fit, de ses propres dires, s'arracher quelques cheveux à Ted Niceley, lors de leurs sessions d'enregistrements de l'album 4, l'avant dernier long format en date.

En date... parce qu'après le 5, et au milieu des projets satellisés de Laurent Paradot (basse et vocaux, et plus si affinités), voici deux titres sortis de presque nulle part, qui font espérer, quelque part, un retour aux affaires du duo infernal.

En matière de dispersion, et d'hyper activité, il faut avouer que le Paradot a des fourmis dans les pieds et dans les doigts... de la folk pop lunaire de Luis Francesco Arena, avec son ancien acolyte au sein des bruitistes Headcases, en passant par l'enfantesque Captain Parad et ses déclinaisons adultes de La Parade Homme Orchestre, La Parade de Gâtechien, dont un album de titres en français, mais chantés en anglais*, jusque la chanson pas si simple mais inquiète de Parad... il y a de quoi donner l'impression de suivre une semeuse de clous en guise de petits cailloux pour suivre les pérégrinations d'un Petit Poucet de la quatre cordes, qui ne risque pas l'encéphalogramme plat, quoique. Bref, la Grande (méchante) Ourse a du souci à ce faire avec les petits du Gâtechien.

* Far away from la sortie de l'auberge

Posts similaires

Voir tout
Recent Posts:
Similar Posts:
bottom of page