top of page

20 mar. ~ Pogo Car Crash Control ~


l Pogo Car Crash Control l s/t l

En six titres, et 18 minutes, Pogo Car Crash Control sautent à pieds joints dans un gouffre volumétrique sans fond et taguent un énorme mur du son à coups d'anathèmes et de paroles uppercuts.

En concert, ces quatre agités du tempo collent une énorme claque aux idées préconçues de ce qui peut plaire ou pas et à qui. Rien qu'à voir la diversité des gens dans le public, on comprend que leur bonne dose de lâcher-prise parle à de nombreuses personnes.

Ils redonnent au mot live ses plus belles lettres de spectacle vivant, chacun des titres se muant littéralement en un cri, les tripes sur la table.

Passés au mixeur, ou au rouleau compresseur, leurs textes prodiguent une forme de détachement légèrement nihiliste, un cri générationnel, dont le message donnerait en substance... Mine de rien c'est quand même eux qui parlent le mieux de leur musique...

...j'ai trop mal au crâne`

handicapé à la vie`

comment en sommes-nous arrivés là ?*

y a au fond d'toi un petit gars qui chiale*

fais comme si j'existais pas*

j'souris pas pour être heureux mais pour passer inaperçu *

ça sonne bizarre et tout le monde semble trouver normal*

nous sommes tous soumis

ils te détestent tous` ils te mettent la pression`

ferme ta gueule, courbe l'échine

fais gaffe à ce qu'tu dis`

à tout c'que tu penses`

tu veux un conseil°

pense par toi-même* panse par toi-même* tu verras on t'dira t'es sympa

fais pas cette tête-là, j'fais qu'encaisser

j'voudrais être consensuel, j'voudrais être con`

ces paroles raisonnent dans ma tête'

paroles paroles paroles'

pour tout le monde c'est la même recette'

​mais j'dirais rien parce que j'suis trop poli

y a que d'la merde à la radio`

pour supporter je fais la fête'

la vie c'est cool quand on s'en tape *

j'aurais pas dû t'infliger ça*

surtout ne m'emmerde pas°

casse-toi et laisse-moi tout seul°

par là la sortie...

... le tout tartiné à grands coups de riffs qui renvoient à TOUTE la grammaire de ses vingt dernières années de musiques extrêmes, parfois dans un même morceau.

Bienheureux qui saura dire combien de temps l'aventure durera, mais en tout cas, eux ils affichent une décontraction et une volonté de se faire plaisir diablement contagieuse et expiatoire.

* Le royaume de la douleur

° Conseil

` Consensuel

' Paroles/M'assomment

() Tout gâcher

Posts similaires

Voir tout
Recent Posts:
Similar Posts:
bottom of page