10 fév. ~ The Dalai Lama Rama Fa Fa Fa~


l The Dalai Lama Rama Fa Fa Fa l

Loin de moi l'idée de passer pour le mec qui n'écoute que des groupes morts. Mais l'histoire du rock en est malheureusement remplie... et ce sont eux qui constituent les strates de l'histoire du rock dans sont ensemble, pas juste la partie émergée de l'iceberg parce qui aurait eu la chance d'être à l'air libre au bon moment... l'autre moyen de s'en assurer serait de prendre les enseignements d'Ian Svenonius et ses Super-Natural Strategies for Making a Rock'n'Roll Band.

Du coup, parler de The Dalai Lama Rama Fa Fa Fa est un peu un exemple extrême et parfait de frustration.

De cette étoile filante dans le ciel du psychédélisme rock made in France, il ne reste rien ou presque.

Tout au plus la trace d'un label qui a sorti un 45trs et cessé toute activité depuis, une vague page mySpace (si si je vous assure), un passage au bien monté festival de la Ferme Electrique, mais aussi une référence dans les archives de la BBC suite à des dates en Angleterre en 2012 (bien joué) et une référence dans la FreeMusicArchive grâce aux excellentes compilations curieuses de Dead Bees Records qui avait repéré les DLRFFF (!!?!) dès 2010.

Après 2013, voire 2012, si l'on est honnête. Plus rien. Finito.

On pourrait presque fantasmer sur une version française d'un Dandy Warhols vs Brian Jonestown Massacre façon Dig!, entre les Dalai Lama Rama Fa Fa Fa et autres murs du son !? Mais non.

En tout cas, forcément, on reste sur sa faim après l'explosion en plein vol du groupe, qui avait pourtant encore de bons titres sous le coude et sous le pédalier mais jamais publiés. Oublié MySpace, vous devrez donc vous contenter du Soundcloud*.

RIP DLRFFF :

Pedro Alves : Basse, Claviers,

Egon Nïjdam : Chant, Guitare, Harmonica

Mathieu Gaydu : Batterie, Percussions

Fabien De Menou : Guitare, Basse

et ce titre auquel on pourrait faire dire ce que l'on veut.

*https://soundcloud.com/thedalalama

#blanc

Posts similaires

Voir tout
Recent Posts:
Similar Posts: