top of page

01 fév. ~ Headwar ~


l Headwar l Touche pas l'enfant l

Lui. - Eh ! y a [hedwɔ:ɼ] qui joue demain à la Station avec JC Satan, tu viens ?

Moi. - Edouard qui ?

Lui. - Bin [hedwɔ:ɼ] !? Tu connais pas [hedwɔ:ɼ] ?

Lui, devant ma mine désolée - Han ! Tu rates un truc ! C'est extrême ! C'est n'importe quoi sur scène ! C'est gé-nial !

Le lendemain, au lieu et à l'heure dits, il n'y est pas, m'abandonnant à mon sort pour découvrir Headwar et non Edouard.

Oui ! Avec un certain type d'accent ça peut sonner pareil, par contre sur scène, pas grand chose sonne comme Headwar, ou en tout cas pas assez. Je me suis pris ce soir-là le genre de baffe que j'aimerais prendre plus souvent en concert (à cause de la musique j'entends !).

Oui! L'énergie du groupe, son set up (sa guitare cymbale !?!), un naturel pseudo foutraque mais diablement calibré... une des plus grosses claques soniques et musicales que j'ai prises depuis longtemps.

C'est punk. C'est jubilatoire. Le genre de truc invendable mais authentiquement défendable, qui me renvoie dix ans en arrière et aux raisons qui m'ont poussé à monter Quixotemusic. Un truc invendable mais tellement beau, expiatoire, généreux. Intense.

Sortant de là, comme un gamin fan de musique, je me dis... Il faut absolument que je les signe ! Il faut que les gens découvrent ! Que ce type d'expérience scénique et musicale soit remboursé par la Sécurité sociale ! Il faut que je leur fasse enregistrer un disque avec Mike Patton !

Il faut, il faut et tous les y'a qu'à, il faudrait...

Peu d'enregistrements à ce jour, celui-ci date de 2012, et comme l'autre album disponible chez Et mon Cul c'est du Tofu... ce sont des deux titres, genre face A face B, d'un quart d'heure chacun*, en téléchargement libre, d'une qualité approximative... Punk je vous dis...

* personne ne vous en voudra si n'arrivez pas au bout mais si c'est le cas c'est que l'industrie du disque est sauvable... Et allez voilà que je recommence à m'emballer ;)

Posts similaires

Voir tout
Recent Posts:
Similar Posts:
bottom of page